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LA NOUVELLE GAMME NANNI DE 150 À 760 CHEVAUX


Nanni Industries lance un nouveau partenariat de haut prestige avec John Deere Power Sytems, pour des bases moteurs allant de 150 à 760 chevaux, qui viennent compléter la gamme Nanni.

La nouvelle gamme Nanni

Fidèle à ses valeurs et à son engagement pour offrir la meilleure qualité à ses clients, Nanni a choisi de travailler avec le numéro 1 mondial dans son domaine, John Deere. L’entreprise américaine développe et commercialise des produits innovants de qualité supérieure depuis 1837, et est le leader mondial dans l’équipement agricole et industriel.


La nouvelle gamme Nanni de 150 ch à 760 ch est développée sur des bases de moteurs John Deere et classée dans 4 familles de produits :

  • la série N5 de 140 à 230 chevaux
  • la série N6 de 200 à 405 chevaux
  • la série N9 de 290 à 560 chevaux
  • la série N13 de 370 à 760 chevaux.

Au total, 32 nouveaux modèles de moteurs viennent enrichir la gamme Nanni et compléter la liste des partenaires prestigieux tels que Kubota, Toyota et MAN.

LE NOUVEAU MOTEUR NANNI : LE T4 EVO2

Les moteurs de la série T4 ont été développés sur la base du moteur à injection directe Common Rail éprouvé sur une large gamme de véhicules utilitaires et tout terrain Toyota. Idéals pour les bateaux à vocation sportive comme pour les pêches promenades, ils s'adaptent à de nombreux programmes de navigation.

Conçus pour répondre aux besoins des plaisanciers

Spécialement adaptés à une utilisation marine, les moteurs de la série T4 développent leur couple maxi à bas régime, permettant au bateau de déjauger rapidement. La vitesse de croisière est obtenue à un régime peu élevé, réduisant le niveau sonore et la consommation de carburant. Le comportement du bateau en navigation gagne en dynamisme et en agrément.

Technologie au service des performances

Conçus pour durer, les moteurs de la série T4 embarquent des technologies étudiées et parfaitement adaptées à une utilisation marine. 
Une unité de contrôle électronique se trouve au cœur de ce moteur. Elle ajuste automatiquement les paramètres d'injection de carburant en fonction des besoins du pilote.
Associée à une rampe commune de nouvelle génération, elle permet d'injecter le carburant à une pression idéale et d'optimiser le processus de combustion. L'ensemble est de plus programmé pour délivrer le couple maxi du moteur lors de la phase de déjaugeage.

Pour en apprendre plus sur ce produit, vous pouvez télécharger notre documentation T4 EVO2 :

Les pistons et les injecteurs ont également été adaptés pour résister aux conditions difficiles rencontrées dans les applications marines.
Pour permettre au moteur de fonctionner à une température idéale dans toutes les conditions d'exploitation, le système de refroidissement optimise le flux et la température du liquide dans le bloc-moteur. Le taux de compression de 15.0:1 est de loin l'un des grands avantages de ces moteurs. Les contraintes mécaniques et thermiques dans la chambre de combustion sont réduites, en résultent une combustion plus efficace et une durabilité inégalée.
Les 4 soupapes par cylindre et les 2 arbres d'équilibrage terminent le travail en apportant davantage de souplesse et de confort sonore et vibratoire.

Solution complète & installation simplifiée

Les moteurs de la série T4 sont conçus pour être installés dans les compartiments les plus étroits et offrent un encombrement inférieur à leurs concurrents de puissance équivalente.
Les différents équipements optionnels permettent une adaptation sur de nombreux types de bateaux. La disponibilité du système de commande d'accélérateur et d'embrayage DTS offrant au plaisancier un système de commande simple et intuitif.