POWER BOATS




Les avantages Nanni :

- Fiabilité
- Couple important
- Volume et poids mesurés
- Confort d'utilisation
- Respect des normes environnementales les plus strictes

Gamme Nanni - 11 moteurs de 10 à 115 ch

Idéalement conçus pour les croiseurs, trawlers, bateaux de canal, pêche-promenade, etc, les moteurs Nanni ont été marinisés pour délivrer beaucoup de puissance d'une façon civilisée et pendant des années.


Kubota, qui fournit les blocs moteurs, est reconnu pour son niveau de qualité et sa technologie de pointe. Les manœuvres sont ainsi facilitées, la vitesse de croisière et la vitesse de pointe sont rapidement atteintes grâce au couple important immédiatement disponible à bas régime et à la puissance maximum à un régime raisonnable.

Des références prestigieuses

Depuis des années, Nanni est choisie par les grands chantiers européens tels que Jeanneau, Beneteau, Bavaria, Antaris, Ocqueteau, Archambault, Balt Yacht, Delphia, Linssen, Waterspoor, Aquatec et Rustler Yacht.




Modèle Puissance
cv (kW)
Nb
cylindres
Régime Cylindrée Poids kg Admisson
N2.10 10 (7.36) 2 3000 479 123 Atmosphérique
N2.14 14 (10.3) 2 3600 479 127 Atmosphérique
N3.21 21 (15.4) 3 3600 719 141 Atmosphérique
N3.30 29 (21.3) 3 3600 1123 180 Atmosphérique
N4.38 37,5 (27.6) 4 3000 1498 185 Atmosphérique
N4.40 40 (29.4) 4 2800 1999 250 Atmosphérique
N4.50 50 (36.8) 4 2800 2197 258 Atmosphérique
N4.60 60 (44.2) 4 2800 1999 270 Turbo
N4.85 85 (62.5) 4 2800 3053 350 Turbo
N4.100 100 (73.6) 4 2800 3053 360 Turbo/Intercooler
N4.115 115 (84.6) 4 2600 3769 378 Turbo/Intercooler
Les avantages Nanni :

- Moteurs compacts : les meilleurs rapports Encombrement /Puissance
- Ratio Poids / Puissance remarquable
- Montée en régime immédiate : déjaugeage rapide
- Niveau très bas d'émissions sonores et gazeuses
- Réductions des vibrations

Gamme Nanni - 8 moteurs de 165 à 320ch

Conçus à partir de blocs d'origine automobile Toyota, ces moteurs de 165 à 320 ch sont destinés aux vedettes, bateaux de sport, pneumatiques à fond rigide, bateaux de pêche sportive, croiseurs rapides, etc.


Nanni propose une gamme de modèles équipés d'un système d'injection Common Rail et d'un circuit d'air et d'échappement optimisés, destinés aux bateaux à coque planante. Cette gamme pour bateaux rapides a été conçue pour plus de confort. Grâce à leur encombrement réduit, ces moteurs sont aisés à installer sur des bateaux très divers.

Des références prestigieuses

Depuis des années, Nanni est choisie par les grands chantiers européens tels que Bénéteau, Jeanneau, Rhéa, Delphia, Ocqueteau, Cockwells, Arvor Boat, Armor Boat, Dubourdieu, Broom et Haines.

Technologies de pointe en matière d'injection à rampe commune et de gestion électronique.

Conformes aux normes en vigueur - RDC 94/25/CE, 2003/44/EC et EPA Tier II et EPA Tier III.

Modèle Puissance
cv (kW)
Nb
cylindres
Régime Cylindrée Injection Transmission
T4.165 165 (121,5) 4 3400 2982 Common Rail Ligne d'arbre/Stern drive
T4.180 180 (132,5) 4 3400 2982 Common Rail Ligne d'arbre/Stern drive
T4.200 EVO2 200 (147,1) 4 3600 2982 Common Rail Ligne d'arbre/Stern drive
T4.230 EVO2 230 (169,1) 4 3600 2982 Common Rail Ligne d'arbre/Stern drive
T4.270 EVO2 270 (194,9) 4 3600 2982 Common Rail Ligne d'arbre/Stern drive
T6.280 275 (202,4) 6 3600 4163 Mécanique Ligne d'arbre/Stern drive
T6.300 305 (224,4) 6 3600 4163 Mécanique Ligne d'arbre/Stern drive
6.420TDI 320 (235,5) 6 3600 4163 Mécanique Ligne d'arbre

La nouvelle gamme Nanni de 150 ch à 760 ch est développée sur des bases de moteurs John Deere et classée dans 4 familles de produits :


  • La série N5 de 140 à 230 cv
  • La série N6 de 200 à 405 cv
  • La série N9 de 290 à 560 cv
  • La série N13 de 370 à 760 cv.

La série N5

Modèle Puissance
cv (kW)
Nb
cylindres
Régime Cylindrée
L (ci)
Rating Admisson
N5.150 152 (112) 4 2600 4.5 (276) M4 Turbo
N5.140 E 137 (101) 4 2600 4.5 (276) M3 Turbo
N5.160 CR2 160 (119) 4 2300 4.5 (276) M1 Turbo et air refroidi par liquide de refroidissement
N5.180 CR2 182 (134) 4 2400 4.5 (276) M2 Turbo et air refroidi par liquide de refroidissement
N5.200 CR2 202 (149) 4 2500 4.5 (276) M3 Turbo et air refroidi par liquide de refroidissement
N5.230 CR2 228 (168) 4 2600 4.5 (276) M4 Turbo et air refroidi par liquide de refroidissement
Les avantages Nanni :

- Conception robuste
- Ration poids/puissance avantageux
- Arbres d’équilibrage
- Simplicité des opérations de maintenance courante
- Flexibilité d’installation
- Chemises humides remplaçables


La série N6

Modèle Puissance
cv (kW)
Nb
cylindres
Régime Cylindrée
L (ci)
Rating Admisson
N6.200 202 (149) 6 2500 6.8 (415) M3 Turbo
N6.240 E 239 (176) 6 2400 6.8 (415) M3 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N6.270 E 270 (199) 6 2500 6.8 (415) M4 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N6.300 E 304 (224) 6 2600 6.8 (415) M5 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N6.300 CR2 304 (224) 6 2500 6.8 (415) M3 Turbo et air refroidi par liquide de refroidissement
N6.325 CR2 325 (239) 6 2600 6.8 (415) M3 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N6.360 CR2 360 (265) 6 2700 6.8 (415) M4 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N6.405 CR2 205 (298) 6 2800 6.8 (415) M5 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
Les avantages Nanni :

- Conception robuste
- Ration poids / puissance avantageux
- Flexibilité d’installation
- Chemises humides remplaçables


La série N9

Modèle Puissance
cv (kW)
Nb
cylindres
Régime Cylindrée
L (ci)
Rating Admisson
N9.290 CR1 289 (213) 6 2100 9.0 (549) M1 Turbo et air refroidi par liquide de refroidissement
N9.380 CR1 380 (280) 6 2200 9.0 (549) M2 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N9.430 CR1 431 (317) 6 2300 9.0 (549) M3 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N9.510 CR1 507 (373) 6 2400 9.0 (549) M4 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N9.560 CR1 557 (410) 6 2500 9.0 (549) M5 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N9.380 CR2 380 (280) 6 2200 9.0 (549) M2 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N9.430 CR2 431 (317) 6 2300 9.0 (549) M3 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N9.510 CR2 507 (373) 6 2400 9.0 (549) M4 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N9.560 CR2 557 (410) 6 2500 9.0 (549) M5 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
Les avantages Nanni :

- Conception robuste
- Ration poids / puissance avantageux
- Simplicité des opérations de maintenance courante
- Flexibilité d’installation
- Chemises humides remplaçables
- 4 valves par cylindres


La série N13

Modèle Puissance
cv (kW)
Nb
cylindres
Régime Cylindrée
L (ci)
Rating Admisson
N13.370 CR1 370 (272) 6 1800 13.5 (824) M1 Turbo et air refroidi par liquide de refroidissement
N13.430 CR1 431 (317) 6 1900 13.5 (824) M2 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N13.510 CR1 507 (373) 6 2000 13.5 (824) M3 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N13.580 CR1 583 (429) 6 2100 13.5 (824) M4 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N13.430 CR2 431 (317) 6 1800 13.5 (824) M1 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N13.510 CR2 507 (373) 6 1900 13.5 (824) M2 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N13.580 CR2 583 (429) 6 2000 13.5 (824) M4 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N13.660 CR2 659 (685) 6 2100 13.5 (824) M4 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer
N13.760 CR2 jusqu'à 760ch - nous demander + + + M4 Turbo et air d'admission refroidi par eau de mer

Les avantages Nanni :

- Conception robuste
- Ration poids / puissance avantageux
- Flexibilité d’installation
- Chemises humides remplaçables
- 4 valves par cylindres
- Refroidissement ciblé de la partie supérieure des chemises


Nanni est le distributeur exclusif de MAN pour la France et les pays francophones


Nanni, en tant que distributeur exclusif Man en Europe propose une large gamme Man pour les applications professionnelles.


Pour l'entretient de votre moteur MAN, veuillez consulter ce lien pour obtenir la liste des ingrédients approuvés par MAN.

Gamme MAN - " Light Duty Application " pour yachts d'exception

Modèle Puissance
cv (kW)
Nb
cylindres
Régime Cylindrée Poids kg
sans inverseur
R6-730 730 (537) 6L 2300 12.8 1305
R6-800 800 (588) 6L 2300 12.8 1305
V8-900 900 (662) 8V 2300 14.6 1565
V8-1000 1000 (735) 8V 2300 16.2 1780
V8-1200 1200 (882) 8V 2300 16.2 1875
V12-1360 1360 (1000) 12V 2300 21.9 1965
V12-1400 1400 (1029) 12V 2300 24.2 2270
V12-1550 1550 (1140) 12V 2300 24.2 2270
V12.1650 1650 (1213) 12V 2300 24.2 2400
V12-1800 1800 (1324) 12V 2300 24.2 2365

Les avantages Nanni :

- Moteurs ultra modernes, compacts et légers
- Performances et facilité d'utilisation
- Accélérations rapides pour atteindre la vitesse de pointe, en tout confort.


Gamme MAN Medium Duty

Les applications "heavy duty" typiques recouvrent les transports de passagers et de marchandises, les patrouilleurs et les bateaux de surveillance côtière.

Modèle Puissance
cv (kW)
Nb
cylindres
Régime Cylindrée Poids kg
D2866 LXE 40 258 (190) 6L 1800 11.9 1020
D2866 LXE 40 379 (279) 6L 1800 11.9 1020
D2876 LE 406 381 (280) 6L 1800 12.8 1160
D2876 LE 403 450 (331) 6L 1800 12.8 1160
D2876 LE 407 490 (360) 6L 1800 12.8 1160
D2842 LE 419 598 (440) 12V 1800 21.9 1790
D2842 LE 412 800 (588) 12V 1800 21.9 1790
D2842 LE 405 900 (662) 12V 2100 21.9 1790

Nanni est le distributeur exclusif de Doosan pour la France, les pays francophones

et pays du Maghreb

Nanni est le Distributeur Officiel de DOOSAN depuis 2004, pour la France, les Pays Francophones et les pays du Maghreb, particulièrement dans le secteur de la pêche.


Modèle Puissance
cv (kW)
Nb
cylindres
Régime Cylindrée Admisson Aplications
L066TI 180 (132) 6L 2200 5.8 Turbo/Intercooler Heavy
L136 160 (118) 6L 2200 8.1 Atmosphérique Heavy
L136T 200(147) / 240(177) 6L 2200 / - / 2005 8.1 Turbo charger Heavy
L136TI 230(169) 6L 2200 8.1 Turbo/Intercooler Heavy
L086TI 285(210) / 315(232) / 360 (265) 6L 2100 / 2300 / 2500 8.1 Turbo/Intercooler Heavy/Medium/Light
MD196T 280 (206) 6L 2000 11.1 Turbo charger Heavy
MD196TI 320 (235) 6L 2000 11.1 Turbo/Intercooler Heavy
L126TI 360(265) / 400(294) 6L 2000/2100 11.1 Turbo/Intercooler Heavy/Medium
V158TI 480(353)/540(397)/680(500) 8v 1800/2100/2300 14.6 Turbo/Intercooler Heavy/Medium/Light
4V158TI 530(390)/600(441)/820(603) 8V 1800/2100/2300 14.6 Turbo/Intercooler Heavy/Medium/Light
V180TI 600(441)/650(478)/820(603) 10V 1800/2100/2300 18.3 Turbo/Intercooler Heavy/Medium/Light
V222TI 720(530)/800(588)/1000(736) 12V 1800/2100/2300 21.9 Turbo/Intercooler Heavy/Medium/Light
V222TI 800(588)/880(647)/1200(883) 12V 1800/2100/2300 21.9 Turbo/Intercooler Heavy/Medium/Light

Nanni pour les SOLAS

Depuis toujours, Nanni conçoit et construit des moteurs toujours plus robustes, plus fiables et plus économiques en carburant, satisfaisant aux normes de sécurité en mer les plus exigeantes dans le monde.

Grâce à sa réputation et à ses investissements importants dans la Recherche & le Développement, Nanni est aujourd'hui la référence sur le marché mondial de la marine professionnelle.

Pour les moteurs SOLAS (Safety Of Life At Sea), Nanni s'est concentré sur les caractéristiques très strictes liées aux conditions d'utilisation. Après avoir subi de nombreux tests et de mises en situations, les moteurs ont démontré une fiabilité impressionnante dans les conditions les plus sévères.

Dans cette approche "sur mesure", Nanni conçoit, produit et distribue une gamme complète de moteurs de 29 à 85 ch et 2 moteurs supplémentaires de 165 et 320 ch (base Toyota) conformes aux exigences SOLAS.

Mais aussi, Nanni a développé une gamme complète d'accessoires spécifiques à ces applications et à ces moteurs.