SYSTÈME HYBRIDE NANNI

 

 


Un Système Hybride Parallèle évolué où la génératrice, réversible en moteur électrique, est montée en ligne




La Power Unit, « galette intercalée », entre le moteur diesel et l’inverseur, est le «muscle» électrique du système.
La Hybrid Control Unit, le « cerveau » du système, contrôle l’alimentation du moteur électrique, la charge et la décharge des batteries.

Mode thermique

Le moteur diesel entraîne l’hélice et/ou la galette Power Unit pour charger les batteries.


Mode électrique

La Power Unit devient moteur électrique de propulsion, alimenté par le parc de batteries dédié.


Le Système Hybride NANNI – un nouveau mode de navigation propre

4 modes de fonctionnement

En mode propulsion thermique seule : avec le moteur diesel en marche, pour les longues croisières et les trajets rapides, quand les conditions de vent et de mer sont dures, pour la sécurité.

En mode génération d’électricité à bord : quand le moteur diesel tourne, embrayé ou non, les batteries sont rechargées par la génératrice; elles peuvent aussi être chargées par l’électricité du port permettant ainsi une propulsion 100% électrique dans la limite de l’autonomie des batteries.

En mode propulsion électrique seule : jusqu’à 7 kW en 48 V CC, en utilisant l’énergie stockée dans un parc de batteries dédié. Pour une navigation en silence et sans émissions.

En mode régénération (pour les voiliers) : en navigant à la voile, moteur diesel arrêté et débrayé, l’hélice tourne sous la poussée de l’eau et entraîne la génératrice qui peut alors recharger lentement les batteries.