Remorques bateaux :


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La gamme " FAST "

 

Motonautisme, immergeable

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La gamme " Galaxy "

 

Multi-rouleaux pour Motonautisme

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La gamme " Timon basculant "

 

Chemin de rouleaux central


Remorques porte bateau NAUTILUS - nord yachting dunkerque

Les remorques Nautilus

 

La remorque porte bateau, c'est l'élément essentiel du plaisir de naviguer.

 

Il y a trois critères essentiels pour bien choisir sa remorque :

 

1 - Facilité de mise à l'eau et de mise à terre du bateau. C'est bien pour cela que les remorques Nautilus disposent d'un berceau arrière basculant sur traverse fixe équipée de rouleaux auto centreurs. Ce système permet de déposer le plus loin possible le bateau dans l'eau et d'accueillir rapidement la carène lors de la remontée. Au cour du treuillage, les rouleaux arrière basculent et centrent la carène, même en cas de vent ou de courant travers.

 

2 - Robustesse de la remorque :

Celle ci dépend de la qualité des matériaux utilisés. Nautilus veille au maintient de la qualité de fabrication de ses remorques portes bateaux, à tous les niveaux de réalisations : longerons, galvanisation, rouleaux, trains de roulement, roues, freins...

 

3 - Comportement routier :

Un berceau enveloppant subit beaucoup moins de torsion qu'un timon seul. Les remorques Nautilus sont équipés d'un train de roulement bien dimensionné, rendant le comportement routier plus sur. De plus, l'essieu bénéficie d'une suspension type automobile (ressorts + vérins) permettant d'obtenir un confort routier jamais atteint avec d'autres systèmes, la remorque se ferai presque oublier derrière le véhicule tracteur. La suspension à raquette Nautilus est sans équivalent. Grâce aux ressorts hélicoïdaux et aux amortisseurs hydrauliques, cette suspension à la fois souple et progressive assure un excellent comportement routier.

 

Les remorques Nautilus sont classées suivant le type de bateau qu'elles peuvent portées. La forme et la disposition des rouleaux varie suivant la forme de la carène. Le poids devant être soutenue par la remorque, intitulé charge utile, est également un facteur décisif. Pour les unités de moins de 400kg, une remorque à structure articulée permet des mises à l'eau plus pratiques sur des sites peu pentus comme une plage où bien une descente de mise à l'eau. Mais ce type de timon basculant ne facilite pas vraiment les remontés. Les rampes à multi rouleaux simplifient réellement les manipulations pour les bateaux pneumatiques et empêchent les déformations des flotteurs. Pour un semi rigide de plus de 400 kg ou une coque dure, les remorques à timons fixes dotées d'une traverse arrière à rouleaux basculants facilitent grandement les manœuvres de descente et de remontée. Les unités à transmission ligne d'arbre ont besoins de nombreux rouleaux porteurs sous la quille. A chaque carène sa remorque Nautilus !

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Catalogue remorques NAUTILUS
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